Hébergement & maintenance site internet
Hébergement
Nous vous proposons un accompagnement sur l’hébergement de la solution et le suivi de l’exploitation en production.
Un hébergement de site internet sécurisé pour votre sérénité.
L’hébergement c’est également vous garantir les mises à jour nécessaires à la sécurité dessites internetet la mise en œuvre de toutes les bonnes pratiques en matière de sauvegarde. Nous aimons votresite web autant que vous l’aimez ! Quel que soit votre système de gestion de contenu (CMS), Drupal, WordPress, Prestashop, Magento… nous œuvrons quotidiennement pour le pérenniser grâce aux mises à jour applicatives et grâce aux mises à jour de sécurité, nécessaires à son utilisation. Une faille ? Une mise à jour mal installée ? Une mauvaise utilisation ? Pas de panique ! Notre équipe peut surmonter n’importe quelle épreuve. Grâce aux sauvegardes régulières de votre site web (backup), nous lui redonnons une seconde jeunesse. Alors que vous ayez un site e-commerce ou un site de marque, notre équipe prend soin de votre site. Tout cela pour votre tranquillité et le plaisir de vos internautes !

Setup de l'environnement
Hébergement sur AWS S3

Garantie de nos hébergements
Tous nos développements sont assortis d’une garantie de 1 à 3 mois. Durant cette période, nous prenons en charge la correction de toutes les anomalies de l’application.
Prestations
Maintenance corrective :+ Tous les incidents quelle qu’en soit l’origine et le temps nécessaire de résolution
Maintenance préventive :+ Opération de maintenance planifiée à intervalles réguliers
Maintenance évolutive :+ Installation de nouvelles versions
+ Installation de patch
+ Mise en place de nouvelles fonctionnalités
+ Ajout de paramétrage + Développements
complémentaires + Formation

Avantages d’une maintenance chez totem
Fonctionnement & tarification de nos
maintenances de sites internet

Maintenance corrective et préventive :
Nous proposons de travailler sur base de « tickets » de maintenance, qui seront ouverts à travers une plateforme de suivi des bugs et des évolutions (type Jira, Redmine, Mantis…)
Un ticket correspond à une intervention d’une heure maximum, en jours ouvrés et sur la plage horaire 9h-18h, Une fois ouvert, le ticket sera pris en charge selon les SLA qui seront validés par totem et le client à travers le Plan d’Assurance Qualité de la TMA.
Maintenance évolutive :
Chaque nouvelle expression de besoin en maintenance fera l’objet d’une prestation forfaitaire. Dans chaque bon de commande, seront précisés les livraisons attendues et les délais pour chacune.
La voix et l’importance de la position zéro
Ce phénomène est dû à la multiplication des interfaces vocales commercialisées : Amazon Alexa, Apple SIRI, Google Assistant, Microsoft Cortana...., mais également aux “box” ou enceintes intelligentes multi-usages qui vous permettent de lancer une playlist à la voix, éteindre une pièce de votre maison si vous avez investi dans un système de domotique.
Pour cela, votre mission si vous l’acceptez : obtenir la position “zéro”. C’est à dire décrocher le “featured snippet Google”, le graal ultime du SEO. Place qui vous garantira en moyenne une augmentation de votre taux de clics (CTR) de 114% (étude menée par Hubspot).
